Résumé

Dans cette vidéo, Morgan Henning de Flipnormals montre comment traduire un concept en 2D en 3D en sculptant le personnage de Sans d’Undertale. Il met l’accent sur la rapidité du processus, en se concentrant sur les formes générales plutôt que sur les détails. Henning explique l’importance de la pose dès le début pour capturer l’essence du personnage. Il souligne la différence entre la modélisation de production et le travail conceptuel, encourageant à utiliser des outils existants pour gagner du temps. La vidéo met en lumière l’importance de la silhouette, de la couleur et des outils de sculpture pour recréer fidèlement le personnage en 3D.

Points forts

  • Importance de la rapidité pour se concentrer sur les formes générales.
  • Nécessité de capturer l’essence du personnage dès le début avec la pose.
  • ️ Différence entre modélisation de production et travail conceptuel.
  • Utilisation d’outils existants pour accélérer le processus.
  • Signification de la silhouette, de la couleur et des détails pour la fidélité au personnage.
  • ️ Utilisation des brosses de sculpture pour créer des formes organiques et hard surface.
  • Importance de la polypaint pour donner vie au personnage dès le début.
  • Collaboration étroite avec les directives du client pour une interprétation précise du concept.

Session Q&A

1. Quel concept 2D a été traduit en 3D dans la vidéo?

Le concept 2D traduit en 3D dans la vidéo est celui de Sans, un personnage de Undertale.

2. Combien de temps a été consacré au modelage de Sans en 3D?

Le modelage de Sans en 3D a pris environ trois à quatre heures au total.

3. Pourquoi le sculpteur a-t-il choisi de ne pas se perdre dans les détails lors de ce projet?

Le sculpteur a choisi de ne pas se perdre dans les détails pour se concentrer sur les formes globales et éviter de s’enliser dans les détails, ce qui peut arriver lorsqu’on consacre trop de temps à un projet.

4. Pourquoi le sculpteur a-t-il commencé à poser les jambes et le pantalon dès le début?

Le sculpteur a commencé à poser les jambes et le pantalon dès le début car le concept de Sans présentait une pose extrême, et il voulait capturer cet aspect dès le départ.

5. Quelle est la différence entre la modélisation de production et le travail de concept?

La modélisation de production doit fonctionner techniquement, tandis que le travail de concept vise à présenter une idée en 3D, sans se soucier de la fonctionnalité.

6. Comment le sculpteur a-t-il accéléré son travail lors de la création de nouveaux éléments pour le personnage?

Le sculpteur a accéléré son travail en dupliquant les éléments existants dans la scène et en les modifiant légèrement pour les adapter aux nouveaux éléments du personnage.

7. Quelle approche le sculpteur recommande-t-il pour traduire un concept 2D en 3D?

Le sculpteur recommande de se concentrer sur les formes globales, d’utiliser les outils disponibles et de s’entraîner à traduire les concepts 2D en 3D pour développer ses compétences.

8. Pourquoi le sculpteur a-t-il commencé par des formes de base pour le visage de Sans?

Le sculpteur a commencé par des formes de base pour le visage de Sans afin de rapidement transmettre l’essence du personnage, en mettant l’accent sur la lisibilité du personnage dès le début du processus de modélisation.

Par. FlippedNormals.

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