Résumé

Dans cette vidéo, on nous montre comment appliquer un système de bandage compressif à deux couches Coban 3M sur le scrotum et le pénis. En utilisant des couches de confort en mousse et de compression, le processus d’application est détaillé étape par étape pour assurer un soutien adéquat et un ajustement confortable. Des instructions spécifiques sont données pour différentes tailles de patients et situations, telles que la pinéctomie ou un pénis court. L’importance de la pression et de la conformité anatomique est soulignée pour garantir l’efficacité du bandage.

Points forts

  • Sélectionnez la taille appropriée de Coban II Light Comfort Foam en fonction de la taille du patient.
  • Commencez par un enroulement circulaire autour des hanches, en passant par le pubis, vers la base du pénis.
  • Faites des coupes en forme de X pour l’ouverture pénienne et guidez le pénis à travers.
  • Ajustez les coupes pour le confort et le soutien scrotal.
  • Appliquez les couches de confort et de compression avec la bonne tension pour une conformité optimale.
  • Assurez-vous de couvrir toutes les zones exposées avec les couches de bandage.
  • Ajustez et moulez le bandage pour fournir un soutien supplémentaire au scrotum.
  • Utilisez différentes tailles de Coban II en fonction de la taille du pénis pour un ajustement optimal.
  • Suivez les étapes d’application pour garantir un soutien efficace et un confort maximal.

Session Q&A

1. Comment appliquer le bandage compressif à deux couches Coban 3M au scrotum et au pénis ?

Commencez par choisir la couche de confort Coban II Light de 7,5 centimètres ou de 10 centimètres en fonction de la taille du patient. Enroulez le bandage circulairement autour des hanches, en le centrant sur le mont de Vénus, puis amenez-le vers la base du pénis. Pour créer l’ouverture pour le pénis, repliez la couche de confort au niveau de la base du pénis et faites deux coupes en forme de X au pli pincé. Ensuite, guidez le pénis à travers le trou dans la couche de confort. Continuez à enrouler le bandage sous le scrotum et vers le haut, en recouvrant toutes les zones exposées avec une couche aussi fine que possible. Enfin, appliquez la couche de compression en suivant le même enroulement circulaire autour des hanches, en centrant sur le mont de Vénus, puis en passant sous le scrotum et vers le haut, avec au moins deux couches appliquées avec juste assez de tension pour épouser la forme du corps.

2. Quelles sont les étapes spécifiques pour l’application du bandage au scrotum et au pénis en cas de pinéctomie ou de pénis court ?

En cas de pinéctomie ou de pénis court, les plis et les coupes doivent être réalisés au niveau du méat externe. Il faut également guider le pénis à travers le trou dans la couche de confort et étendre éventuellement les fentes coupées pour plus de confort.

3. Quelles sont les options pour l’application du bandage compressif au pénis sans la couche de confort ?

Pour envelopper le pénis sans la couche de confort, choisissez la couche de compression Coban II Light de 2,5 centimètres. Ancrez-la sur le côté latéral de la hanche, puis enroulez-la autour de la base du pénis avec juste assez de tension pour épouser la forme du corps. Continuez à enrouler circulairement vers la base du pénis et terminez l’application du côté opposé de la hanche.

4. Comment adapter l’application du bandage pour les grands pénis ou pour plus de confort ?

Pour les grands pénis ou pour plus de confort, choisissez la couche de confort et de compression de 7,5 centimètres. Enroulez-la autour de la base du pénis avec une tension minimale, puis terminez l’application du côté opposé de la hanche. Pour la couche de compression, appliquez-la avec une tension suffisante pour épouser la forme du corps et terminez l’application du côté opposé de la hanche.

5. Comment assurer un soutien supplémentaire du scrotum lors de l’application du bandage ?

Pour assurer un soutien supplémentaire du scrotum, amenez une bande de la couche de confort du côté latéral sous le scrotum et vers la hanche opposée, puis fixez-la avec du ruban adhésif et moulez le matériau pour qu’il épouse la forme du corps. Répétez la même étape avec la couche de compression pour un soutien supplémentaire.

6. Quelles sont les mesures à prendre pour accommoder le pénis lors de l’application du bandage ?

Pour accommoder le pénis, ajustez la couche de confort en la taillant au besoin pour permettre au pénis de passer à travers. Assurez-vous également de mouler le matériau pour qu’il épouse la forme du corps.

7. Quelles sont les considérations à prendre en compte pour choisir la taille de la couche de confort et de compression Coban II Light ?

Choisissez la taille de la couche de confort et de compression en fonction de la taille du patient, en optant pour la couche de 7,5 centimètres ou de 10 centimètres pour une adaptation optimale.

Par. 3M Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici