Résumé

Dans cette vidéo, Mika explique comment il a résolu un problème d’à-coups et de ralenti instable sur une Renault Clio 4 16v de 98 chevaux. Son ami avait des difficultés avec des à-coups violents, des calages et des problèmes de circulation dus à ces dysfonctionnements. Après avoir vérifié et nettoyé plusieurs éléments tels que les bobines, le boîtier papillon, les capteurs PMH et le régulateur de ralenti, il a finalement identifié que le problème venait du capteur de pression d’air dans la tubulure d’admission et du capteur de température d’air. En remplaçant ces pièces, le véhicule a retrouvé un fonctionnement fluide et sans problème.

Points forts

  • Mika a résolu un problème d’à-coups et de ralenti instable sur une Renault Clio 4 16v.
  • Il a vérifié et nettoyé les bobines, le boîtier papillon, les capteurs PMH et le régulateur de ralenti.
  • Le problème a été identifié comme venant du capteur de pression d’air dans la tubulure d’admission et du capteur de température d’air.
  • En remplaçant ces pièces, le véhicule a retrouvé un fonctionnement fluide.
  • Mika conseille de vérifier les capteurs essentiels au fonctionnement du moteur et de nettoyer le boîtier papillon.
  • Il recommande également de remplacer les pièces défectueuses telles que le régulateur de ralenti si nécessaire.
  • Cette approche étape par étape a permis de résoudre le problème de manière efficace.
  • En suivant ces conseils, les propriétaires de véhicules Renault peuvent résoudre des problèmes similaires de manière économique et efficace.

Session Q&A

Question 1: Quels sont les symptômes du problème rencontré sur la Renault Clio 4 16v ?

Les symptômes incluent des à-coups au ralenti et en conduisant, parfois suivis de calages du moteur, ce qui peut être dangereux.

Question 2: Quelles étapes de diagnostic et de réparation ont été entreprises pour résoudre le problème ?

Le diagnostic a commencé par la vérification des bobines d’allumage, le nettoyage du boîtier papillon, le contrôle et le nettoyage des capteurs PMH, le remplacement du régulateur de ralenti, du capteur de pression d’air dans la tubulure d’admission et de la sonde de température d’air.

Question 3: Quels sont les conseils pour résoudre les problèmes de ralenti instable sur les moteurs Renault 4 16v ?

Il est recommandé de vérifier les bobines d’allumage, de nettoyer le boîtier papillon, de contrôler et nettoyer les capteurs PMH, de remplacer le régulateur de ralenti, le capteur de pression d’air dans la tubulure d’admission et la sonde de température d’air.

Question 4: Quelles sont les pièces spécifiques qui ont été identifiées comme étant à l’origine du problème ?

Le régulateur de ralenti, le capteur de pression d’air dans la tubulure d’admission et la sonde de température d’air ont été identifiés comme les pièces à l’origine du problème.

Question 5: Quels sont les conseils pour éviter les problèmes de ralenti instable sur les moteurs Renault 4 16v ?

Il est conseillé de procéder à un entretien régulier des capteurs et des régulateurs, ainsi qu’à un nettoyage périodique du boîtier papillon pour éviter les problèmes de ralenti instable.

Par. Mika Channel.

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