Résumé
Dans cette vidéo, l’oratrice aborde les comportements des pervers narcissiques lorsqu’ils perdent le contrôle sur une personne. Les pervers narcissiques cherchent à maintenir leur pouvoir en manipulant les émotions de leur victime. Lorsqu’ils sentent qu’ils perdent leur emprise, ils passent par différentes phases telles que l’étonnement, les tests pour vérifier la réaction de la victime, la manipulation par la gentillesse ou l’intimidation, l’espionnage et le harcèlement. Ils peuvent également inverser la réalité pour se présenter en victimes. L’oratrice met en garde contre ces comportements toxiques et encourage à ne pas retomber dans l’emprise des pervers narcissiques.
Points forts
- Les pervers narcissiques sont étonnés et en état de sidération lorsqu’ils perdent leur pouvoir.
- Ils testent la réaction de la victime pour voir si elle est toujours sous leur emprise.
- Ils utilisent la gentillesse ou l’intimidation pour regagner leur pouvoir.
- ️♂️ Ils passent à l’espionnage et au harcèlement pour maintenir le contrôle.
- Ils peuvent se présenter en victimes pour manipuler la perception des autres.
- L’oratrice encourage à ne pas retomber dans l’emprise et à se respecter face aux manipulations des pervers narcissiques.
Session Q&A
Quelles sont les réactions d’un pervers narcissique lorsqu’il perd le contrôle sur une personne ?
Les réactions d’un pervers narcissique lorsqu’il perd le contrôle sur une personne peuvent inclure l’étonnement, des tests pour évaluer la réaction de la personne, des comportements de récupération de pouvoir, de la gentillesse extrême, de l’intimidation, de l’enquête sur la personne et enfin, de l’espionnage et du harcèlement.
Comment réagit un pervers narcissique lorsqu’il sent qu’il perd son pouvoir sur une personne ?
Un pervers narcissique peut réagir en étant étonné, en testant la personne pour évaluer sa réaction, en essayant de récupérer son pouvoir en flattant la personne, en utilisant l’intimidation, en enquêtant sur la personne et enfin, en recourant à l’espionnage et au harcèlement.
Quels comportements de récupération de pouvoir peuvent adopter les pervers narcissiques ?
Les pervers narcissiques peuvent adopter des comportements de récupération de pouvoir tels que flatter la personne, dire ce qu’elle souhaite entendre, faire des excuses, agir avec une gentillesse extrême, recourir à l’intimidation, enquêter sur la personne et enfin, recourir à l’espionnage et au harcèlement.
Comment les pervers narcissiques utilisent-ils l’intimidation pour regagner le contrôle ?
Les pervers narcissiques peuvent utiliser l’intimidation en se montrant colériques, en faisant des reproches, en harcelant la personne et en lui faisant croire qu’elle ne pourra pas leur échapper, dans le but de réinstaller l’emprise sur elle.
Quelles sont les conséquences de la phase de piqûre chez les pervers narcissiques ?
La phase de piqûre chez les pervers narcissiques se caractérise par des attaques subtiles, des remarques désobligeantes ou de l’humour méchant, visant à angoisser la personne et à occuper son esprit pour maintenir l’emprise sur elle.
Comment les pervers narcissiques tentent-ils de maintenir leur emprise sur une personne qui tente de s’échapper ?
Les pervers narcissiques tentent de maintenir leur emprise sur une personne en la testant, en recourant à la gentillesse extrême, à l’intimidation, à l’enquête sur la personne, à l’espionnage et au harcèlement, ainsi qu’en utilisant des comportements de récupération de pouvoir.
Quelles sont les étapes par lesquelles passent les pervers narcissiques lorsqu’ils perdent le contrôle sur une personne ?
Les étapes par lesquelles passent les pervers narcissiques lorsqu’ils perdent le contrôle sur une personne incluent l’étonnement, les tests pour évaluer la réaction de la personne, les comportements de récupération de pouvoir, la gentillesse extrême, l’intimidation, l’enquête sur la personne, l’espionnage et le harcèlement.
Par. Tout sur les pervers narcissiques.