En bref
La vidéo met en lumière comment certaines marques mondiales renommées soutiennent Israël et sont impliquées dans le conflit entre Israël et la bande de Gaza, contribuant ainsi à l’économie israélienne qui alimente son armée. Des marques telles que Procter & Gamble, Louis Vuitton et HP ont investi des millions de dollars en Israël, participant ainsi indirectement à la violence contre les Palestiniens. Ces marques sont omniprésentes dans les foyers du monde entier, générant des revenus considérables pour Israël et renforçant sa puissance militaire.
Highlights
- Procter & Gamble a investi massivement dans des entreprises médicales israéliennes, présente dans 98% des foyers israéliens.
- Louis Vuitton a investi dans la production de diamants en Israël, liée à la vente de produits provenant des territoires palestiniens occupés.
- HP fournit des technologies à l’armée et à la police israéliennes, contribuant à la ségrégation raciale systématique contre les Palestiniens.
Session Q&A
Comment les grandes marques aident-elles Israël ?
Comment les grandes marques mondiales sont-elles impliquées dans la guerre d’Israël contre Gaza en Palestine ?
Les grandes marques mondiales sont directement impliquées dans l’économie israélienne, qui alimente son armée et lui permet de mener des bombardements sur Gaza et de perpétrer un génocide contre le peuple palestinien.
Quel est l’impact des grandes marques sur l’économie israélienne ?
Les grandes marques mondiales atteignent presque tous les foyers à travers le monde. En 2022 seulement, ces trois entreprises ont généré plus de 200 milliards de dollars. Par exemple, Procter & Gamble est présent sur le marché israélien depuis 2001 et est présent dans 98% des foyers israéliens. Louis Vuitton a investi des millions de dollars dans des entreprises de production de diamants en Israël, qui sont un pilier de l’économie israélienne. HP fournit également une technologie à l’armée et à la police israéliennes.
Comment Procter & Gamble est-il impliqué sur le marché israélien ?
Procter & Gamble est présent sur le marché israélien depuis 2001 et a investi des millions de dollars dans des entreprises médicales et des centres de recherche en Israël. La marque est si populaire en Israël qu’elle est présente dans 98% des foyers israéliens.
Quel est l’investissement de Louis Vuitton en Israël ?
Louis Vuitton a investi des millions de dollars dans des entreprises de production de diamants en Israël, qui sont un pilier de l’économie israélienne. De plus, le propriétaire de Louis Vuitton a réalisé d’importants investissements dans des sociétés de sécurité israéliennes, pour un montant total de centaines de millions de dollars.
Comment HP est-il lié à Israël ?
HP fournit de la technologie à l’armée et à la police israéliennes. Selon le mouvement BDS, HP fournit des serveurs Itanium pour le système Aviv, qui permet au gouvernement israélien de contrôler et de mettre en œuvre sa ségrégation raciale systématique et sa répression contre les Palestiniens.
Par. TRT World.