Sujet

Les deux premiers avions de série Gripen E, appelés F-39 Gripen par la Force aérienne brésilienne, ont été officiellement intégrés par la FAB le 22 avril. Ces avions sont arrivés au Brésil plus tôt ce mois-ci et resteront au centre d’essais en vol Gripen jusqu’à l’obtention du certificat de type militaire. Saab a remporté le contrat avec le Brésil en 2014 pour 36 avions Gripen EF, surpassant le Rafale et le Super Hornet en offrant des coûts plus bas et un transfert de technologie plus important. Le Brésil prévoit d’augmenter sa flotte de Gripen à 66 avions, avec des discussions en cours pour l’achat de 30 avions supplémentaires.

Highlights

  • Les premiers avions de série Gripen E ont été intégrés par la Force aérienne brésilienne.
  • ️ Saab a remporté le contrat avec le Brésil en offrant des coûts plus bas et un transfert de technologie important.
  • Le coût par heure de vol du Gripen est inférieur à celui du Rafale et du Super Hornet.
  • Saab a ouvert une nouvelle usine au Brésil pour la production de composants du Gripen.
  • Le Brésil insiste sur le transfert de technologie pour renforcer son industrie de défense.
  • ✈️ Le Brésil envisage d’augmenter sa flotte de Gripen à 66 avions.
  • Discussions en cours pour l’achat de 30 avions Gripen supplémentaires.
  • Le Gripen est considéré comme un choix économique pour le Brésil en matière de défense aérienne.

Session Q&A

Quels sont les avions qui ont été récemment introduits par la Force aérienne brésilienne (FAB) et où ont-ils été transférés?

La Force aérienne brésilienne (FAB) a récemment introduit les deux premiers avions de série Gripen E, appelés F-39 Gripen, et ils ont été transférés au centre d’essais en vol Gripen (GFTC) à Gavião Peixoto, dans l’État de São Paulo, au Brésil.

Pourquoi Saab Gripen a-t-il remporté le contrat avec le Brésil malgré la concurrence du Rafale de Dassault et du Super Hornet de Boeing?

Saab Gripen a remporté le contrat avec le Brésil en offrant le Gripen à presque la moitié du prix du Rafale de Dassault ou du Super Hornet de Boeing. De plus, le coût par heure de vol pour le Gripen est beaucoup plus bas que celui du Rafale et du Super Hornet, ce qui a rendu l’offre de Saab plus économique pour le Brésil.

Quel facteur a été crucial dans la décision du Brésil de choisir Saab Gripen pour le contrat des avions de chasse?

Le Brésil a insisté sur le transfert de technologie afin que les avions puissent être assemblés localement, ce qui donnerait un coup de pouce à l’industrie de la défense nationale. Saab a offert un niveau plus élevé de transfert de technologie par rapport à Dassault et Boeing, ce qui a été un facteur décisif dans l’attribution du contrat.

Quelles sont les implications du choix du Gripen par le Brésil par rapport au Rafale en termes de performances et de capacités?

Les experts ont suggéré que les performances exceptionnelles et les capacités du Rafale n’étaient pas nécessairement les exigences de la Force aérienne brésilienne (FAB), ce qui pourrait expliquer la décision du Brésil de choisir le Gripen, qui était beaucoup plus économique.

Quels sont les projets de Saab concernant la production et l’assemblage des avions Gripen au Brésil?

Saab a dévoilé une nouvelle installation d’aérostructures au Brésil, près de São Paulo, avec des plans pour incorporer jusqu’à 200 employés d’ici 2024. L’usine a commencé à produire des composants pour le Gripen E et prévoit également de produire des composants pour le modèle à deux places F, qui seront ensuite assemblés dans une usine à São Paulo et en Suède.

Quels sont les projets futurs de la Force aérienne brésilienne concernant l’acquisition de plus d’avions Gripen?

La Force aérienne brésilienne prévoit d’acheter plus d’avions Gripen pour doubler sa flotte actuelle de 36 avions. Il est prévu d’acheter 30 avions supplémentaires pour atteindre un total de 66 avions de chasse.

Par. Military News.

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