Résumé
Dans cette vidéo de la chaîne Tenorshare 4DDiG, l’expert présente six méthodes pour résoudre le message d’erreur « Vous devez formater le disque du lecteur avant de l’utiliser » qui apparaît lors de l’utilisation de périphériques de stockage externes tels que des clés USB, des disques durs et des cartes SD. Les raisons courantes de ce message d’erreur incluent la corruption de la table de partition, une infection par un virus, une incompatibilité avec Windows ou des secteurs défectueux. Les méthodes de résolution vont de l’utilisation de différents ports USB à l’utilisation de l’outil Analyser et Réparer de Windows, en passant par la mise à jour des pilotes de périphérique, le changement de lettre de lecteur, l’utilisation de la commande CHKDSK et enfin la récupération des données avant de formater le disque.
Points saillants
- (1) Utilisation de différents ports USB ou PC pour résoudre le problème.
- (2) Utilisation de l’outil Analyser et Réparer de Windows pour réparer automatiquement le lecteur.
- (3) Mise à jour ou réinstallation du pilote de périphérique pour résoudre les erreurs.
- (4) Changement de la lettre de lecteur pour résoudre les problèmes de lecture.
- (5) Utilisation de la commande CHKDSK pour vérifier et réparer les erreurs de disque.
- (6) Récupération des données avec Tenorshare 4DDiG avant de formater le disque.
Session Q&A
Comment résoudre le message d’erreur « Vous devez formater le disque du lecteur avant de l’utiliser » ?
Il existe six méthodes pour résoudre ce problème courant lié aux périphériques de stockage externes.
Quelles sont les raisons courantes de ce message d’erreur ?
Les raisons courantes incluent la corruption de la table de partition due à des débranchements forcés, une infection par un virus, une incompatibilité avec Windows ou la présence de secteurs défectueux.
Comment puis-je utiliser la première méthode pour résoudre le problème ?
Vous pouvez essayer de connecter votre lecteur à un autre port USB ou à un autre PC Windows pour une vérification préliminaire.
Comment utiliser la deuxième méthode pour résoudre le problème ?
Vous pouvez utiliser la fonction d’analyse et de réparation par défaut de Windows en faisant un clic droit sur le lecteur d’erreur, puis en sélectionnant Propriétés, Outils, Vérifier, et enfin Réparer le lecteur.
Comment puis-je changer la lettre de lecteur pour résoudre le problème ?
Vous pouvez rechercher Gestion des disques dans la barre des tâches, sélectionner le volume concerné, cliquer avec le bouton droit, puis choisir Modifier la lettre de lecteur et les chemins.
Comment utiliser la commande CHKDSK pour résoudre le problème ?
Vous pouvez ouvrir l’invite de commandes en tant qu’administrateur, puis taper chkdsk E: /f (en remplaçant E par la lettre de lecteur de votre périphérique) pour vérifier et réparer les erreurs de disque.
Comment récupérer les données du disque d’erreur avant de le formater ?
Vous pouvez utiliser le logiciel Tenorshare 4DDiG pour analyser, sélectionner et récupérer les fichiers perdus avant de formater le disque.
Par. Tenorshare 4DDiG Français.