En bref

Dans cette vidéo, l’orateur partage un souvenir d’enfance de sa première journée d’école en CP. Il se rappelle de l’excitation et de l’appréhension de rencontrer de nouveaux camarades de classe et de sa maîtresse. Malgré ses craintes initiales, il a rapidement tissé des liens d’amitié avec ses camarades, créant ainsi des souvenirs précieux de cette journée mémorable.

Highlights

  • L’orateur se souvient de sa première journée d’école en CP.
  • Il était entouré d’élèves inconnus et a rencontré sa maîtresse pour la première fois.
  • Malgré ses craintes, il a rapidement créé des liens d’amitié avec ses camarades.
  • Cette journée a marqué le début de précieux souvenirs d’enfance.
  • L’expression écrite des souvenirs d’enfance est évoquée avec émotion.
  • L’importance des amitiés forgées durant l’enfance est soulignée.
  • Les premières expériences à l’école restent gravées dans la mémoire de l’orateur.

Session Q&A

Quels sont les souvenirs d’enfance mentionnés dans l’article ?

Le souvenir d’enfance mentionné dans l’article est la première journée d’école en classe de CP, où l’auteur se souvient de la présentation de la maîtresse et des autres élèves, ainsi que de se faire de nouveaux amis.

Comment l’auteur décrit-il sa première journée d’école en CP ?

L’auteur décrit sa première journée d’école en CP comme étant remplie d’émotions, avec des élèves inconnus, une maîtresse gentille et la création de nouveaux liens d’amitié.

Quelle était la réaction de l’auteur face à la maîtresse et aux autres enfants lors de sa première journée d’école ?

L’auteur mentionne que la maîtresse et les autres enfants semblaient gentils, et qu’elle s’est vite fait de nouveaux amis.

Quel impact cette première journée d’école a-t-elle eu sur l’auteur ?

Cette première journée d’école a permis à l’auteur de se sentir bien accueillie, de créer des liens d’amitié et de garder un souvenir positif de cette expérience.

Comment l’auteur décrit-il la production et la création de souvenirs d’enfance ?

L’auteur mentionne que la production et la création de souvenirs d’enfance sont des éléments importants qui viennent enrichir ses souvenirs de la première journée d’école en CP.

Quel est le lien entre les souvenirs d’enfance et l’expression écrite ?

Les souvenirs d’enfance peuvent servir de source d’inspiration pour l’expression écrite, car ils sont chargés d’émotions et de détails personnels qui peuvent enrichir un récit ou une composition.

Comment l’auteur conclut-il ses souvenirs d’enfance de sa première journée d’école en CP ?

L’auteur conclut en soulignant l’importance de la production et de la création de souvenirs d’enfance, ajoutant ainsi une dimension significative à son récit.

Par. prof lina français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici