Résumé

Michael Zemour, fils d’un gangster, témoigne de son histoire marquée par la violence et la criminalité. Fils d’Edgar Zemmour, l’un des frères Zemmour qui régnaient sur Paris dans les années 60 et 70, Michael a été témoin de la mort violente de son père et de son oncle. Après avoir été envoyé en Floride pour sa sécurité, il a grandi dans un environnement tumultueux entre la violence de son père et l’alcoolisme de sa mère. Pour échapper à ce chaos, il s’est réfugié dans la musique. Après l’assassinat de son père, il a sombré dans la drogue et la criminalité, passant plusieurs années en prison. Malgré ces épreuves, il a trouvé la rédemption à travers l’écriture en prison, devenant même écrivain public pour ses codétenus.

Points forts

  • Témoignage poignant de Michael Zemour, fils d’un gangster parisien.
  • Échappatoire à la violence à travers la musique.
  • Impact de la séparation des parents sur la vie de Michael.
  • Violence et criminalité omniprésentes dans l’enfance de Michael.
  • Rédemption à travers l’écriture en prison.
  • Trouver la paix intérieure malgré un passé tumultueux.

Session Q&A

Quel était le métier du père de Michael Zemour ?

Le père de Michael Zemour, Edgar Zemmour, était l’un des trois frères Zemour qui régnaient à Paris sur la prostitution, le jeu et les cabarets à la fin des années 60 et au début des années 80.

Comment Michael Zemour a-t-il réagi à la séparation de ses parents ?

Après la séparation de ses parents, Michael Zemour a vécu une période de calme à la maison. Son père vivait avec une autre femme et recommençait une autre vie, mais des histoires incroyables sur ses réactions sont rapportées, comme menacer un professeur de taekwondo.

Comment Michael Zemour a-t-il réagi à l’assassinat de son père ?

Après l’assassinat de son père, Michael Zemour a vécu une période de grande détresse. Il a perdu pied et a déclaré que de 11 à 14 ans, tout s’était éteint dans sa tête. Il a également vécu la perte de son oncle trois mois plus tard, ce qui l’a amené à développer une certaine habitude à voir les gens disparaître rapidement.

Que s’est-il passé après la période de prison de Michael Zemour ?

Après sa période de prison, Michael Zemour est retourné aux États-Unis où il a commencé à se tourner vers la drogue et les cambriolages. Il a finalement passé six ans en prison au total, mais a également commencé à écrire et est devenu écrivain public pour les autres détenus.

Comment Michael Zemour a-t-il réagi à sa première peine de prison ?

Michael Zemour a considéré sa première peine de prison comme un soulagement, car cela l’a empêché de continuer à se faire du mal. Il a également commencé à écrire à nouveau en prison et est devenu écrivain public pour les autres détenus, écrivant des poèmes pour eux en échange de services et de nourriture.

Par. INA Arditube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici