Résumé

Dans cette vidéo, l’orateur explique comment combiner des prénoms et noms de famille dans Excel en utilisant la fonction TEXTJOIN. Il démontre étape par étape comment utiliser cette fonction pour fusionner des cellules contenant des prénoms et des noms de famille, en ajoutant un séparateur entre les deux. Il souligne également l’importance de copier les données fusionnées pour éviter de perdre les informations une fois que les cellules sources sont effacées.

Points saillants

  • Utilisation de la fonction TEXTJOIN pour combiner des textes dans Excel.
  • Ajout d’un séparateur entre les prénoms et noms de famille.
  • Indication de l’option « true » ou « false » pour ignorer les cellules vides.
  • Référencement des cellules à fusionner.
  • Astuce pour copier les données fusionnées afin de les conserver.
  • Précision sur la suppression des données sources affectant les données fusionnées.
  • Conseil pour conserver les données fusionnées de manière permanente.
  • Invitation à consulter d’autres vidéos pour plus d’astuces Excel.
  • Clôture avec une note d’espoir et de remerciement.

Session Q&A

Comment combiner les prénoms et noms de famille dans Excel en utilisant la fonction TEXTJOIN ?

Comment utiliser la fonction TEXTJOIN pour combiner les prénoms et noms de famille dans Excel ?

Pourquoi est-il important de spécifier un délimiteur lors de l’utilisation de la fonction TEXTJOIN dans Excel ?

Que signifie l’option « true » dans la fonction TEXTJOIN et quand devrait-on l’utiliser ?

Comment éviter que les données combinées avec la fonction TEXTJOIN ne soient affectées par la suppression des données sources dans Excel ?

Quelle est la méthode pour rendre les données combinées avec la fonction TEXTJOIN permanentes dans Excel ?

Y a-t-il d’autres vidéos disponibles pour en apprendre davantage sur l’utilisation de fonctions dans Excel ?

La fonction TEXTJOIN permet de combiner des chaînes de texte dans Excel en spécifiant un délimiteur et en choisissant si l’on souhaite ignorer les cellules vides.

Pour utiliser la fonction TEXTJOIN, commencez par taper un signe égal dans la cellule où vous souhaitez afficher le résultat, puis tapez « TEXTJOIN » et suivez les instructions pour spécifier le délimiteur, l’option pour ignorer les cellules vides et les cellules à combiner.

Il est important de spécifier un délimiteur pour séparer les différentes parties du texte combiné, comme un espace, une virgule, etc.

L’option « true » dans la fonction TEXTJOIN indique à Excel d’ignorer les cellules vides lors de la combinaison du texte. Elle devrait être utilisée lorsque vous ne voulez pas inclure les cellules vides dans le résultat combiné.

Pour éviter que les données combinées avec la fonction TEXTJOIN ne soient affectées par la suppression des données sources, copiez les données combinées, puis collez-les en tant que valeurs dans une nouvelle zone. Ensuite, vous pouvez supprimer les données sources sans affecter les données combinées.

Pour rendre les données combinées avec la fonction TEXTJOIN permanentes, copiez les données combinées, puis collez-les en tant que valeurs dans une nouvelle zone. Ensuite, vous pouvez supprimer les données sources sans affecter les données combinées.

Oui, il y a d’autres vidéos disponibles pour en apprendre davantage sur l’utilisation de fonctions dans Excel. Vous pouvez trouver plus de vidéos sur des sujets similaires en consultant la chaîne de l’auteur de cette vidéo.

Par. Whats Up Dude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici