Recette de couscous express au Cookeo : un délice rapide et savoureux Bonjour à tous, je vous propose aujourd’hui une recette de couscous express au Cookeo. Pour cette recette, vous aurez besoin de viande (jarret de bœuf, pilons de poulet, etc.), de tomates, de carottes, de rutabagas, d’oignon, de pois chiches, de courgettes, de potiron, de chou, de sel, de poivre, de gingembre, de curcuma et de concentré de tomate. Activez la fonction « dorer » du Cookeo et ajoutez de l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon coupé grossièrement et faites-le revenir avec du sel et du poivre. Ajoutez la viande et faites-la dorer. Ajoutez les épices (gingembre, curcuma) et le concentré de tomate. Ajoutez les tomates coupées en quartiers. Faites cuire sous pression pendant 20 minutes. Ajoutez les légumes (chou, courgettes, potiron, etc.) et 300 ml d’eau chaude. Faites cuire sous pression pendant 10 minutes. Faites cuire la semoule de couscous à la vapeur. Dressez le couscous dans un bol : viande, légumes, semoule et bouillon. Bon appétit !
Points clés
Ingrédients pour le couscous express au bouquet
La recette nécessite du jarret de bœuf, des tomates, des carottes, des rutabagas, des oignons, des pois chiches, des courgettes, du potiron, du shu, des épices (sel, poivre, gingembre, curcuma, concentré de tomate) et facultativement un bouquet de coriandre.
Activation de la fonction « doré » du couscoussier
La première étape consiste à activer la fonction « doré » du couscoussier et à ajouter de l’huile d’olive, des oignons, du sel, du poivre, du curcuma, et du concentré de tomate.
Cuisson sous pression
Après avoir ajouté les tomates, la cuve du couscoussier est fermée et programmée en cuisson sous pression pendant 20 minutes.
Ajout des légumes et cuisson sous pression
Une fois la cuisson terminée, les légumes sont ajoutés avec de l’eau chaude, puis la cuve est refermée pour une cuisson sous pression de 10 minutes.
Préparation de la semoule de couscous
La préparation de la semoule de couscous est réalisée à côté, de façon traditionnelle, à la vapeur.
️ Dressage du couscous
Une fois la cuisson terminée, la viande, la sauce, la semoule et les légumes sont disposés dans un couscoussier pour un service plus simple et organisé.
Conclusion de la recette
La vidéo se termine sur la présentation du plat et l’invitation à laisser un commentaire, tout en promettant de nouvelles vidéos à venir.
FAQ de la vidéo
Quels ingrédients sont nécessaires pour la recette du couscous express au Cookeo ?
Pour cette recette, vous aurez besoin de viande (jarret de bœuf, pilons de poulet, poulet entier coupé en morceaux, d’autres parties de bœuf ou de veau), tomates, carottes, rutabagas, oignon, pois chiches, courgettes, potiron, shu, sel, poivre, gingembre, curcuma, concentré de tomate et un bouquet de coriandre.
Comment préparer la première étape de la recette du couscous express au Cookeo ?
La première étape consiste à activer la fonction « doré » du Cookeo, ajouter de la matière grasse (comme de l’huile d’olive), un oignon coupé grossièrement, du sel, du poivre, du curcuma, et faire revenir le tout.
Quelle est la durée de cuisson sous pression pour la recette du couscous express au Cookeo ?
Après avoir ajouté les tomates et le concentré de tomate, la cuisson sous pression se fait pendant 20 minutes. Ensuite, on rajoute les légumes et on fait cuire sous pression pendant 10 minutes.
Comment procéder au montage du couscous une fois la cuisson terminée ?
Après la cuisson, on dresse le couscous en déposant la viande et les légumes dans un plat, en arrosant le tout avec le bouillon de cuisson, et en disposant la semoule au-dessus.
Peut-on personnaliser la recette du couscous express au Cookeo selon nos préférences ?
Oui, vous pouvez ajuster la quantité de bouillon versée sur la semoule en fonction de vos préférences personnelles. De plus, vous pouvez choisir les types de viande et de légumes selon vos goûts.