En bref

Dans cette vidéo, l’auteur partage son expérience de conduite de sa Renault Zoe personnelle après 2 ans et plus de 30 000 km parcourus. Il explique les raisons de son choix, les caractéristiques de sa version de Zoé, et les différences entre la phase 1 et la phase 2 du véhicule. Il aborde également des aspects tels que l’autonomie, la conduite au quotidien, les fonctionnalités intérieures et extérieures, ainsi que les options choisies. L’auteur met en avant les points forts de sa Zoé, notamment la batterie plus grande, les éléments technologiques améliorés, le confort de conduite, et les innovations pratiques telles que le E shifter et le mode B de régénération.

Highlights

  • Expérience de conduite de 2 ans et plus de 30 000 km en Renault Zoe.
  • Raisons de l’achat, caractéristiques de la version et comparaison entre les phases 1 et 2.
  • Autonomie satisfaisante pour un usage quotidien sur routes départementales et nationales.
  • ️ Détails sur les fonctionnalités intérieures et extérieures, les options choisies et les améliorations perçues.
  • Points forts tels que la batterie plus grande, les éléments technologiques améliorés et les innovations pratiques comme le E shifter et le mode B de régénération.
  • Confort de conduite, facilité d’utilisation au quotidien et qualité perçue améliorée sur la phase 2 de la Renault Zoe.
  • Intégration smartphone efficace, commandes de climatisation pratiques et améliorations appréciées pour une expérience de conduite agréable.

Session Q&A

Quelle est l’autonomie de la Renault Zoe après 2 ans et 30000 km ?

L’autonomie de la Renault Zoe après 2 ans et 30000 km est d’environ 400 km en été et entre 250 et 300 km en hiver, en fonction du style de conduite et de l’utilisation du chauffage. Sur autoroute, l’autonomie peut chuter à environ 250 km en maintenant une vitesse de 130 km/h.

Quelles sont les caractéristiques de la Renault Zoe phase 2 par rapport à la phase 1 ?

La Renault Zoe phase 2 dispose d’une batterie plus grande de 52 kWh par rapport à la phase 1 qui avait une batterie de 40 kWh voire 22 kWh. De plus, la phase 2 apporte des éléments technologiques différenciants, des projecteurs Full LED, des jantes de 16 pouces, et des options telles que les pneus 4 saisons.

Quelle est la différence au niveau de la planche de bord entre la Renault Zoe phase 2 et la phase 1 ?

La Renault Zoe phase 2 présente une planche de bord entièrement nouvelle par rapport à la phase 1, avec des changements nombreux et bienvenus. La partie centrale et le totem central sont nouveaux, offrant une interface plus moderne et des fonctionnalités améliorées.

Quel est l’usure des pneus de la Renault Zoe après 30000 km ?

Après 30000 km, l’usure des pneus de la Renault Zoe est très satisfaisante, avec encore près de 2 mm avant le témoin d’usure. Les pneus 4 saisons d’origine ont démontré une usure adéquate, ce qui est rassurant pour les véhicules électriques souvent réputés pour une usure plus rapide.

Quel est l’impact de l’aérodynamisme de la Renault Zoe sur son autonomie ?

L’aérodynamisme de la Renault Zoe n’est pas conçu pour les longs trajets sur autoroute, ce qui peut réduire son autonomie à environ 250 km en maintenant une vitesse de 130 km/h. Cependant, sur des routes départementales et nationales, son autonomie est d’environ 400 km en été et entre 250 et 300 km en hiver.

Par. GPS Carminat Rlink.

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