Recette de Lham Lahlou Algérien : Un Plat Sucré Traditionnel à Découvrir Bonjour à tous, aujourd’hui nous préparons un plat sucré algérien appelé el hemlejlo. Tout d’abord, nous devons faire tremper les fruits secs dans de l’eau chaude, chaque fruit doit être trempé dans son propre bol, puis mis de côté. Dans une casserole à feu moyen, faites fondre le beurre puis ajoutez les morceaux de viande. Remuez pendant environ deux à trois minutes ou jusqu’à ce que la viande soit dorée. Ajoutez de l’eau chaude, portez à ébullition et laissez cuire environ 20 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le sucre et la cannelle, vous devrez peut-être ajouter plus d’eau chaude. Portez à ébullition et laissez mijoter environ 10 minutes. Ensuite, ajoutez les raisins secs égouttés, les abricots et les quartiers de pomme. Laissez cuire 10 minutes puis ajoutez les quartiers de poire. Laissez cuire à nouveau pendant environ cinq à dix minutes et enfin ajoutez les pruneaux secs. Laissez mijoter cinq minutes, éteignez le feu et ajoutez l’eau de fleur d’oranger. La sauce doit maintenant être épaissie. Servez le hamlet glue saupoudré d’amandes grillées, de préférence des amandes blanchies entières ou effilées, et c’est facultatif.

Points clés

Préparation de la viande sucrée algérienne El Hemlejlo

Tremper les fruits secs dans de l’eau chaude individuellement.

Cuisson de la viande et des fruits

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la viande et faire revenir. Ajouter de l’eau chaude, laisser mijoter, puis ajouter du sucre et de la cannelle.

Ajout des fruits

Ajouter les raisins secs, les abricots, les pommes, les poires et les prunes, laisser mijoter à feu doux.

Touche finale

Ajouter de l’eau de fleur d’oranger pour parfumer, laisser épaissir la sauce. Servir saupoudré d’amandes grillées.

️ Conseil de présentation

Les amandes grillées, de préférence blanchies, peuvent être entières ou tranchées, selon les préférences.

FAQ de la vidéo

Quels sont les ingrédients principaux pour la recette de Lham Lahlou Algérien ?

Les principaux ingrédients pour la recette de Lham Lahlou Algérien sont des fruits secs, de la viande, du beurre, de l’eau chaude, du sucre, de la cannelle, de l’eau de fleur d’oranger et des amandes grillées.

Comment préparer les fruits secs pour la recette de Lham Lahlou Algérien ?

Pour la recette de Lham Lahlou Algérien, il faut d’abord faire tremper les fruits secs dans de l’eau chaude. Chaque fruit doit être trempé dans son propre bol, puis mis de côté.

Quelle est la méthode de cuisson pour la viande dans la recette de Lham Lahlou Algérien ?

Pour la recette de Lham Lahlou Algérien, la viande est d’abord saisie dans du beurre fondu à feu moyen, puis de l’eau chaude est ajoutée pour faire bouillir et cuire pendant environ 20 minutes à feu moyen-doux.

Quels sont les fruits ajoutés à la recette de Lham Lahlou Algérien et à quel moment ?

Les raisins secs, les abricots et les quartiers de pomme sont ajoutés après avoir laissé mijoter pendant 10 minutes, puis les quartiers de poire sont ajoutés et laissés cuire pendant 5 à 10 minutes, suivis des pruneaux qui mijotent pendant 5 minutes.

Comment servir le Lham Lahlou Algérien une fois la cuisson terminée ?

Une fois la cuisson terminée, le Lham Lahlou Algérien est servi saupoudré d’amandes grillées, de préférence des amandes blanchies entières ou tranchées, ce qui est facultatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici