Recette facile de zlabia pour Ramadan 2017 : Savourez des délices croustillants à 100% Aujourd’hui, nous allons réaliser ensemble la recette de la zlabia, délicieuse et facile à réaliser. Dans un saladier, mélangez 2 verres de farine, 2 cuillères à soupe de maïzena, 1 cuillère à soupe de levure boulangère, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger, une pincée de sel et 1 cuillère à soupe de yaourt naturel. Ajoutez progressivement de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte souple et mousseuse. Couvrez la pâte et laissez-la reposer pendant au moins une heure. Remplissez une bouteille de produit vaisselle avec la pâte et faites chauffer l’huile dans une poêle. Formez des cercles de pâte dans l’huile chaude en partant du milieu et en revenant vers l’extrémité. Faites cuire les zlabia jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirez les zlabia de l’huile et plongez-les directement dans du miel. Laissez les zlabia s’imprégner de miel et dégustez-les. Pour donner une couleur safranée à la pâte, faites bouillir des pistils de safran et ajoutez le concentré obtenu à la pâte. Pour éviter d’utiliser des colorants alimentaires, utilisez des pistils de safran pour donner une couleur naturelle à la pâte. La pâte doit être suffisamment épaisse pour former des cercles dans l’huile, mais pas trop épaisse pour qu’elle puisse s’écouler facilement de la bouteille. Faites chauffer l’huile à feu moyen pour éviter que les zlabia ne brûlent. Surveillez la cuisson des zlabia et retournez-les régulièrement pour qu’elles cuisent uniformément. Laissez les zlabia refroidir avant de les déguster pour éviter de vous brûler.

Points clés

Recette de la Sla Biya

La recette de la Sla Biya est super croustillante, délicieuse et facile à réaliser avec des détails fournis dans la vidéo.

Ingrédients et préparation

La recette nécessite de la farine, de la maïzena, de la levure boulangère, du sucre, de l’eau de fleur d’oranger, du sel et du yaourt naturel, mélangés avec de l’eau tiède pour obtenir la bonne consistance.

Astuce pour la couleur

Afin de donner de la couleur à la pâte, l’utilisation de pistils de safran bouillis est préférée à l’utilisation de colorants alimentaires.

Cuisson de la Sla Biya

La pâte est laissée à reposer pendant au moins une heure avant d’être cuite dans de l’huile préchauffée. La cuisson se fait à feu doux dans une poêle large pour obtenir des zlabia bien cuites.

Finition au miel

Après la cuisson, les zlabia sont trempées dans du miel fait maison pour obtenir une texture et un goût délicieux.

‍ Conseils de cuisson

Il est recommandé de surveiller attentivement la cuisson pour obtenir la couleur désirée, et de tourner les zlabia dans le miel pour une finition parfaite.

Abonnement à la chaîne YouTube

L’auteur invite les spectateurs à s’abonner à sa chaîne YouTube pour être notifiés des nouvelles publications et à laisser des commentaires pour la prochaine recette.

FAQ de la vidéo

Quelle est la recette de la zlabia pour Ramadan 2017 ?

La recette de la zlabia pour Ramadan 2017 est une recette facile à réaliser, croustillante et délicieuse. Elle contient notamment du yaourt naturel, de la levure boulangère, du sucre, de l’eau de fleur d’oranger, de la maïzena, de la farine et du safran pour la couleur.

Comment préparer la pâte de zlabia ?

Pour préparer la pâte de zlabia, il faut mélanger la farine, la maïzena, la levure boulangère, le sucre, l’eau de fleur d’oranger, une pincée de sel et du yaourt naturel. Ensuite, ajouter de l’eau tiède progressivement jusqu’à obtenir une texture mousseuse. Laisser reposer la pâte pendant au moins une heure avant de passer à la cuisson.

Quel ingrédient est utilisé pour donner de la couleur à la pâte de zlabia ?

Pour donner de la couleur à la pâte de zlabia, l’auteur utilise des pistils de safran qu’elle fait bouillir pour obtenir un bon concentré. Elle précise qu’il est possible d’utiliser des colorants alimentaires, mais elle préfère éviter d’en mettre dans sa nourriture.

Comment cuire la zlabia ?

Pour cuire la zlabia, il faut préchauffer de l’huile dans une poêle large. Ensuite, verser la pâte de zlabia dans une bouteille de produit de vaisselle pour faciliter le processus de cuisson. Faire des cercles dans l’huile chaude et les plonger ensuite dans du miel fait maison.

Quel conseil est donné pour surveiller la cuisson de la zlabia ?

Pour surveiller la cuisson de la zlabia, l’auteur conseille de donner une couleur plus ou moins foncée selon les préférences, en laissant cuire un peu plus longtemps pour une couleur plus foncée, ou en laissant un peu plus claire pour ceux qui préfèrent. Il est également important de surveiller attentivement la cuisson pour obtenir une texture et une couleur parfaites.

Comment terminer la préparation de la zlabia ?

Pour terminer la préparation de la zlabia, il faut plonger les zlabias cuites dans du miel fait maison et les tourner pour bien les enrober. Répéter ce processus jusqu’à épuisement de toute la pâte. Enfin, déguster ces délices croustillants et savoureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici