Recette originale de la Harira : Soupe traditionnelle algérienne aux saveurs authentiques

  • La harira est une soupe traditionnelle algérienne qui varie selon les régions.
  • Cette recette utilise des courgettes, oignons, tomates, pommes de terre, carottes, fenouil, céleri, coriandre, concentré de tomate, ail, viande, piment, orge, farine, lentilles, sel, poivre, paprika, safran, fénugrec et cumin.
  • La viande, les légumes et les épices sont dorés dans une cocotte.
  • De l’eau est ajoutée et la soupe est cuite sous pression pendant 40 minutes.
  • Un mélange de farine et d’eau est préparé pour épaissir la soupe.
  • La viande est retirée et la soupe est mixée.
  • La viande et le mélange de farine sont ajoutés à la soupe.
  • La soupe est cuite pendant 10 minutes supplémentaires.
  • Du piment peut être ajouté pour plus de saveur.
  • La harira est généralement consommée pendant le Ramadan.
  • Elle peut être agrémentée d’épices, de citron, de coriandre ou de vermicelles.
  • La liste des ingrédients est disponible dans la description de la vidéo.
  • Abonnez-vous à la chaîne pour plus de recettes.

Points clés

Recette de soupe orientale traditionnelle

La recette de soupe orientale varie d’une région à une autre, mais aujourd’hui nous présentons une recette traditionnelle.

Ingrédients nécessaires

Parmi les ingrédients nécessaires, on retrouve une courgette, un oignon, une tomate, une pomme de terre, 3 carottes, la moitié d’un fenouil, une branche de céleri, un bouquet de coriandre, de la concentré de tomate, 2 gousses d’ail, un morceau de viande, un piment, 100 g de grain d’orge, de la farine, de l’huile d’olive, des lentilles, du poivre, du safran, du fenugrec, du cumin, et du sel.

Préparation de la soupe

La préparation de la soupe commence par la cuisson de la viande avec les légumes, suivie de l’ajout d’épices telles que le safran, le paprika, et le concentré de tomate. Ensuite, la soupe est cuite sous pression pendant 40 minutes.

Ajout de consistance

Pour donner de la consistance à la soupe, un mélange de farine et d’eau est préparé et ajouté à la préparation après la cuisson. Il est également possible d’ajouter de l’eau si la soupe est trop épaisse.

️ Dernières touches et présentation

Les dernières touches incluent l’ajout d’épices orientales telles que le carvi et le fénugrec, suivies par la présentation finale de la délicieuse soupe orientale.

️ Conseils de dégustation

La soupe orientale est idéale pour la coupure du jeûne pendant le ramadan. Selon les goûts, on peut ajouter des épices, du citron, de la coriandre ou des piments.

Liste des ingrédients

La liste complète des ingrédients est disponible dans la barre d’informations de la vidéo.

‍ Invitation et interaction

L’invitation à s’abonner à la chaîne, à laisser des commentaires et des likes est lancée, avec un rendez-vous pour la prochaine recette.

FAQ de la vidéo

Quels ingrédients sont nécessaires pour la recette de la Harira ?

La recette nécessite une courgette, 1 oignon, une tomate, une pomme de terre, 3 carottes, la moitié d’un fenouil, une branche de céleri, un bouquet de coriandre, du concentré de tomate, 2 gousses d’ail, un morceau de viande, un piment, 100 g de grain d’orge, 2 grandes cuillères de farine, de l’huile d’olive, 2 grandes cuillères de lentilles, ainsi que du sel, poivre, paprika, safran, fénugrec, carvi et cumin.

Comment préparer la soupe Harira ?

Pour préparer la soupe Harira, commencez par faire dorer l’oignon, l’ail, la tomate, puis ajoutez les légumes coupés en petits morceaux. Ensuite, ajoutez les épices, le concentré de tomate, la viande, l’orge, les lentilles et laissez cuire sous pression pendant 40 minutes. Enfin, ajoutez un mélange de farine et d’eau pour donner de la consistance à la soupe.

Quels sont les conseils pour la cuisson de la soupe Harira ?

Assurez-vous d’avoir mis une quantité d’eau suffisante et laissez cuire sous pression pendant 40 minutes. Vous pouvez également ajuster la consistance de la soupe en ajoutant de l’eau si nécessaire.

Quels sont les ingrédients facultatifs que l’on peut ajouter à la soupe Harira selon ses goûts ?

Vous pouvez ajouter des épices, du citron, de la coriandre ou même des piments selon vos préférences pour personnaliser la soupe Harira.

Quand est-il recommandé de consommer la soupe Harira traditionnellement ?

La soupe Harira est traditionnellement consommée pendant la coupure du jeûne pendant le ramadan. Cependant, elle peut être dégustée à tout moment selon les préférences personnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici