Harira revisitée : Recette facile et diététique de la soupe marocaine sans viande ni farine Nous allons préparer une harira revisitée, une soupe marocaine traditionnelle sans viande ni farine. Les ingrédients nécessaires sont : des pois chiches, des lentilles, des tomates, un oignon, des vermicelles, un mélange de coriandre, persil et céleri, des carottes, une courgette, une pomme de terre, de la tomate concentrée, de l’huile d’olive, du beurre rance (facultatif), du poivre, du gingembre, du curcuma et du sel. Nous commençons par faire revenir les tomates, l’oignon et le mélange de coriandre, persil et céleri dans l’huile et le beurre rance. Nous ajoutons les pois chiches, les lentilles et les épices, puis la tomate concentrée. Nous couvrons d’eau et laissons cuire. Avant de fermer la marmite, nous ajoutons une pomme de terre, une courgette et une carotte. Une fois cuits, nous retirons les légumes et les mixons. Nous remettons les légumes mixés dans la soupe pour l’épaissir. Nous ajoutons les vermicelles et laissons cuire quelques minutes. Nous terminons avec de la coriandre fraîche.

Points clés

Recette de soupe traditionnelle marocaine

La recette revisite la soupe traditionnelle marocaine en y ajoutant beaucoup de légumes sans viande, tels que des pois chiches, des lentilles, des tomates, des oignons, des vermicelles, de la coriandre, du persil, du céleri, des carottes, une courgette, une pomme de terre, de la tomate concentrée, de l’huile d’olive, du beurre rance, du poivre, du gingembre, du curcuma et du sel.

Préparation des ingrédients

Commencer par faire chauffer de l’huile et du beurre rance dans une marmite, puis ajouter les tomates, les oignons et le mélange de céleri, coriandre et persil. Ajouter les pois chiches et les lentilles, puis la tomate concentrée et couvrir d’eau. Enfin, ajouter une pomme de terre, une courgette et une carotte.

Épaississement de la soupe sans farine

Après la cuisson, retirer les légumes, les mixer et les remettre dans la soupe pour l’épaissir naturellement. En ajoutant des vermicelles, la soupe obtient une consistance plus épaisse et savoureuse.

Cuisson et finition

Laisser cuire la soupe avec les vermicelles pendant quelques minutes, puis ajouter de la coriandre fraîche pour la touche finale.

FAQ de la vidéo

Quels sont les ingrédients principaux de la harira revisitée ?

Les principaux ingrédients de la harira revisitée sont les pois chiches, les lentilles, les tomates, l’oignon, les vermicelles, un mélange de coriandre, persil, céleri, des carottes, une courgette, une pomme de terre, de la tomate concentrée, de l’huile d’olive, du beurre rance, du poivre, du gingembre, du curcuma et du sel.

Comment épaissit-on la soupe sans utiliser de farine dans cette recette ?

Dans cette recette, la soupe est épaissie en mixant les légumes cuits, tels que la pomme de terre, la courgette et la carotte, sans utiliser de farine.

Quand ajoute-t-on les pois chiches à la soupe ?

Si ce sont des pois chiches en boîte, on les ajoute à la fin. S’ils ont été trempés la veille, on peut les ajouter dès le départ avec les lentilles et les épices.

Quelle est la durée de cuisson des vermicelles dans la soupe ?

Les vermicelles doivent cuire environ deux petites minutes dans la soupe.

Peut-on omettre le beurre rance dans la recette ?

Oui, le beurre rance est facultatif dans la recette.

Quelle quantité d’eau faut-il ajouter à la soupe ?

Environ un litre et demi à deux litres d’eau doivent être ajoutés à la soupe.

À quel moment ajoute-t-on la coriandre fraîche dans la recette ?

La coriandre fraîche est ajoutée à la fin, une fois que les vermicelles ont cuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici