Recette facile de chorba aux langues d’oiseau pour débutants : un délice à déguster La chorba aux langues d’oiseaux est une soupe délicieuse et nutritive. Émincez un oignon, coupez la viande en morceaux et hachez la coriandre. Faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon. Ajoutez la viande et remuez pendant 5 minutes. Assaisonnez avec du sel, du poivre, du piment doux, du curcuma et du ras el hanout. Ajoutez la coriandre hachée et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez le concentré de tomate, les pois chiches et le coulis de tomate. Remplissez d’eau aux 3/4 et ajoutez le jus de citron. Laissez mijoter sous pression pendant 40 minutes. Ajoutez les langues d’oiseaux et laissez cuire 15 minutes. Remuez régulièrement jusqu’à ce que les langues d’oiseaux soient cuites. Ajoutez de la coriandre hachée en fin de cuisson. Retirez du feu et servez. Cette recette est facile à réaliser et parfaite pour les débutants. Bon appétit !

Points clés

Préparation de la soupe

Émincer un gros oignon et couper 375 g de viande en petits morceaux, de préférence de l’agneau. Hacher un bouquet de coriandre.

Cuisson de la viande et des légumes

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte, ajouter l’oignon, puis les branches de céleri grossièrement coupées. Ensuite, ajouter la viande et remuer pendant 5 minutes. Assaisonner avec du sel, du poivre, du piment doux, du curcuma et du ras el hanout. Incorporer la coriandre hachée, couvrir et laisser cuire 5 minutes.

Ajout des ingrédients principaux

Ajouter 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 150 g de pois chiches trempés, 400 ml de coulis de tomate et remplir avec de l’eau au 3/4. Ajouter du jus de citron, couvrir et laisser mijoter sous pression pendant 40 minutes sur feu doux. Si vous n’utilisez pas de cocotte, prolonger la cuisson de 30 minutes.

Cuisson des langues d’oiseaux

Ajouter 150 g de langues d’oiseaux, mélanger, couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes. Remuer régulièrement jusqu’à ce que les langues d’oiseaux cuisent. Ajouter de la coriandre hachée en fin de cuisson.

Touche finale

Retirer du feu et ajouter de la coriandre hachée en fin de cuisson. La soupe est prête à être dégustée!

‍ Astuce de cuisson

Si vous n’utilisez pas de cocotte, prolongez la cuisson de 30 minutes pour obtenir la même texture et saveur délicieuse.

️ Conseil de service

Servez la soupe bien chaude et garnissez-la de coriandre fraîche pour une touche de fraîcheur supplémentaire.

Variante végétarienne

Pour une version végétarienne, remplacez la viande par des protéines végétales comme des lentilles ou des pois chiches pour une alternative savoureuse.

FAQ de la vidéo

Quels sont les ingrédients principaux pour la chorba aux langues d’oiseau ?

Les principaux ingrédients pour la chorba aux langues d’oiseau sont l’oignon, la viande (généralement de l’agneau), la coriandre, le céleri, les épices (sel, poivre, piment doux, curcuma, ras el hanout), le concentré de tomate, les pois chiches, le coulis de tomate, le jus de citron et les langues d’oiseau.

Comment préparer la chorba aux langues d’oiseau ?

Pour préparer la chorba aux langues d’oiseau, il faut émincer l’oignon, couper la viande en petits morceaux, hacher la coriandre, chauffer de l’huile d’olive dans une cocotte, ajouter l’oignon, le céleri, la viande, les épices, la coriandre, le concentré de tomate, les pois chiches, le coulis de tomate, de l’eau, le jus de citron et laisser mijoter. Ensuite, ajouter les langues d’oiseau et la coriandre hachée en fin de cuisson.

Quelle est la durée de cuisson pour la chorba aux langues d’oiseau ?

La chorba aux langues d’oiseau doit mijoter sous pression pendant 40 minutes sur feu doux dans une cocotte. Si une cocotte n’est pas utilisée, la cuisson doit être prolongée de 30 minutes. Ensuite, les langues d’oiseau doivent cuire pendant 15 minutes.

Quel type de viande est généralement utilisé dans la chorba aux langues d’oiseau ?

Généralement, de l’agneau est utilisé dans la chorba aux langues d’oiseau.

Peut-on ajouter d’autres légumes à la chorba aux langues d’oiseau ?

Oui, en plus de l’oignon, du céleri et des pois chiches, d’autres légumes peuvent être ajoutés selon les préférences personnelles, mais la recette traditionnelle n’en inclut pas.

Quelle est la texture de la chorba aux langues d’oiseau ?

La chorba aux langues d’oiseau est une soupe consistante et nutritive, grâce à la viande, les pois chiches et les langues d’oiseau, qui lui confèrent une texture riche et satisfaisante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici